Virée enchanteresse à Malaga et ses environs

Située en Andalousie et capitale de la Province du même nom, Malaga est une ville dynamique et culturelle. Connue pour être une station balnéaire branchée avec ses hôtels et complexes hôteliers haut de gamme, surplombant ses plages de sable jaune, elle attire chaque année un grand nombre de touristes espagnols et étrangers. Dominant cet horizon moderne, deux immenses citadelles se dressent, l'Alcazaba et les ruines de Gibralfaro, vestiges de l’héritage maure.

Avec son ravissant centre historique, ses monuments incontournables, ses innombrables musées, Malaga a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Prenez le temps de la découvrir agréablement et au gré de vos envies...

Malaga, un joyau culturel

Retrouvez l'imposante cathédrale Renaissance surnommée La Manquita (dame-manchot) car, curieusement, l'une de ses tours n'a pas été construite. Visitez le palais l’Alcazaba (du mot arabe al-quasbash qui signifie forteresse), un site édifié par les Maures au XIème siècle et bien conservé jusqu’à nos jours, où vous pourrez admirer des jardins, fontaines et patios majestueux, ainsi que des poteries maures sans oublier sa vue époustouflante sur la mer et le port. Rendez-vous ensuite au château de Gibralfaro, bâti au XIVème siècle, en empruntant un chemin parsemé d’une flore abondante avec de belles vues sur Malaga depuis les remparts. Bien évidemment, ne ratez pas le joyau artistique de Malaga, le fameux musée Picasso, autrefois la maison du célèbre Pablo Picasso né à Malaga.

malaga joyau culturel

Malaga et ses fabuleux jardins

Dans la charmante ville andalouse, vous aurez également tout le plaisir de flâner dans de superbes jardins tel que le jardin botanique de Conception où vous trouverez calme et fraicheur au milieu de 2 000 espèces de plantes et d’arbres. Ce lieu, à découvrir absolument, fait partie des grands jardins d’Espagne, notamment les catégories tropicale et subtropicale.

Malaga et son patrimoine culinaire

Pour goûter aux nombreux produits locaux, il n’y a rien de tel qu’une visite au marché Atarazanas ! Situé au centre, dans un splendide édifice du XIXème siècle, ce marché couvert invite à la dégustation de toute sorte de mets locaux. Des bars à tapas aux bars à fromage et charcuterie du pays, en passant par les étalages de fruits et légumes divers, sans oublier les vins typiques et autres boissons locales. Bref, tout y est pour conquérir vos papilles.

Escapade dans les environs de Malaga

Après avoir visité Malaga dans ses moindres recoins et vous être détendu dans ses belles plages, partez à la découverte de ses environs qui offrent autant de sites et de lieux incontournables. Que vous soyez à deux, en famille ou en groupe, une location de voiture à Malaga est l’option idéale pour découvrir les villes et villages environnants de cette belle région d’Espagne !

Chez Auto Europe, courtier de grand nom, actif à l’échelle internationale, vous êtes toujours à la bonne adresse pour louer le véhicule qui répondra exactement à vos attentes tout en bénéficiant d’offres exceptionnelles ! Grâce à un excellent travail de partenariat avec les meilleures agences de location, vous profitez d’un vaste choix de catégories de voitures dans plus de 180 pays à travers plus de 24 000 agences de prise en charge.

Depuis le siteweb d’Auto Europe, clair et user friendly, vous bénéficiez régulièrement de promotions avantageuses telles que les surclassements gratuits pour certaines destinations, les conducteurs additionnels gratuits, les promos spécial week-end, les GPS inclus et bien plus encore. Les conseillers professionnels d’Auto Europe vous assistent pendant le processus de réservation (en ligne ou par téléphone), durant la période de location et après restitution du véhicule en cas d'éventuels problèmes.

malaga et son patrimoine culinaire

Nerja et ses fameuses grottes

Située dans la Province de Malaga, Nerja est connue pour être l'une des perles incontournables de la Costa del Sol. Découvrez le Balcon de l’Europe, attraction unique d’où vous aurez une vue incroyable sur la Méditerranée. Grâce à son climat doux et ensoleillé ainsi que ses superbes plages, Nerja est un véritable paradis pour les vacanciers en quête de farniente. La ville côtière est notamment célèbre pour ses grottes - Cueva de Nerja - qui font près de quatre kilomètres de long, mais dont seulement 1/3 est accessible aux estivants. Vous pouvez les visiter librement en utilisant un guide audio pour vous aider à accéder à plusieurs salles, dont celle de Torca qui abrite de magnifiques peintures rupestres datant du paléolithique, ainsi que la salle du cataclysme où se trouvent les colonnes les plus hautes et les plus larges du monde. Ces grottes, déclarées « Biens d’intérêt Culturel », comportent des peintures reconnues parmi les plus anciennes de l’humanité !

Frigiliana ou le village blanc

À seulement 7 km de Nerja se trouve le splendide pueblo blanco, un village tout blanc situé dans le Parc Naturel de las Sierras de Almijara. Visitez son centre historique, classé en 2014 comme Ensemble Historico Artistique, ainsi que son musée archéologique. Pour les amoureux de randonnées, sachez que de nombreux circuits depuis Frigiliana sont proposés.

El Chorro et Caminito del Rey

Situé au cœur des montagnes, avec un immense lac aux eaux turquoise, El Chorro est un site naturel sublime qui se situe au nord de Malaga, dans le Parc Naturel Desfiladero de los Gaitanes. Outre la beauté de son paysage, vous aurez tout le plaisir de participer à de nombreuses activités sportives, telles que l’escalade, le parapente, le kayak, le surf, le pédalo et bien plus encore, sans oublier la joie d’un pique-nique ou d’un barbecue en famille ou entre amis.

Dans les gorges d’El Chorro, se trouve en outre l’un des sites touristiques naturels les plus impressionnants d’Andalousie : le fameux El Caminito del Rey. L’itinéraire proposé est à plus de 100 mètres de haut, randonnée idéale pour les amoureux de sensations fortes. Le parcours dure environ quatre heures et offre des points de vue époustouflants.

Le Torcal, un site naturel unique en Espagne

Réserve naturelle située dans la chaîne de montagnes de la Sierra del Torcal, au sud de la ville d'Antequera, dans la province de Málaga, El Torcal de Antequera est connu pour ses reliefs exceptionnels et est considéré comme l’un des paysages karstiques les plus impressionnants d’Europe. Classé Patrimoine Mondial de l’Humanité, ce site extraordinaire, grand de 1 171 hectares, comprend des fossiles et des compositions rocheuses produites à l’issue de l’érosion des roches calcaires. Découvrez sa profusion de grottes et de gouffres, les nombreuses formes souterraines datant de l’Ère secondaire et la diversité de sa faune avec plusieurs espèces animales qui y cohabitent. Ce site grandiose est idéal pour une escapade en famille.

Malaga et environs

Randonnées à la Sierra de las Nieves

Au cœur de Malaga, la Sierra de las Nieves est un paradis de contrastes, comme en témoigne ses gorges qui sont les plus profondes d'Andalousie ainsi que son sommet, La Torrecilla, atteignant 2 000 mètres d'altitude. Le site abrite le labyrinthe de grottes et de galeries le plus complexe d'Andalousie : Sima Honda, Cueva de la Tinaja, Sima del Aire et Sima Prestá. Ses sources, comme les bains d'eau sulfureuse de Tolox, créent un paysage époustouflant dominé par les crêtes pointues où se trouve la plus grande exposition de péridotites au monde, des roches d'origine magmatique riches en fer, magnésium et métaux lourds qui, au contact de l'air, apparaissent vertes avec des tons bruns et rougeâtres qui caractérisent les collines de Corona et Abanto. Une extraordinaire excursion !

Marbella, Ronda, Estepona, pour ne citer que quelques-unes, sont d’autres incontournables pas loin de Malaga, la belle andalouse, qui n’attend que vous ! La ville et ses environs vous raviront sans aucun doute.