8 destinations où voyager en Van en toute sérénité

Se déplacer en van, c’est avant tout faire ce que l’on veut en toute liberté. C’est une façon de découvrir un pays comme on l’entend, seul, entre amis ou en famille. Il existe des milliers de possibilités de voyage pour les aventuriers, de la découverte du patrimoine aux paysages. Le van est également une excellente option pour les amateurs de detente et de farniente. Découvrez notre Top destinations !

Les Highlands écossais, une destination bien-être à privilégier

Les Highlands écossais, une destination bien-être à privilégier

Cet itinéraire vous fera découvrir les terres sauvages et tranquilles de l’Écosse. Vous partez d’Édimbourg pour rejoindre le parc national des Trossachs. C’est le lieu parfait pour se détendre totalement dans un monde d’une rare beauté. Installez-vous sur les rives du Lac Lomond pour rêver et prendre votre temps. Poursuivez votre route en regagnant l’île de Skye. N’oubliez pas de faire une étape au célèbre Loch Ness et explorer le fascinant château d’Eilean.

Voyager en van vous permettra de rejoindre facilement les Black Cuillins et les Red Hills, une zone montagneuse incroyable. Vous aurez ici la possibilité de vous détendre et de vous enivrer de ces panoramas uniques.

Poursuivez votre voyage paisible en roulant vers la péninsule de Trotternish.

Cet itinéraire est particulièrement calme et sûr. Vous pouvez rouler sur les routes écossaises sans la moindre inquiétude, seul ou en compagnie de vos enfants, sans crainte.

Le Québec ? Une bonne idée

Le Québec ? Une bonne idée

Voyager en fourgon aménagé est idéal pour découvrir la province canadienne du Québec. C’est une destination parfaite pour passer des moments tranquilles en famille et profiter de décors exceptionnels.

Le voyage Canada démarre à Montréal. Votre van se dirigera ensuite vers le somptueux parc national Jacques Cartier où vous pouvez vous garer et passer une ou plusieurs nuits dans un univers naturel incroyable. Vous pourrez observer la faune, découvrir des lieux à part, longer le Saint-Laurent ou encore piqueniquer sur les rives d’un lac en toute sérénité.

Dirigez-vous ensuite vers le Fjord du Saguenay avec ses espaces grandioses. Puis partez à la découverte du Parc national des Grands Jardins. Passez par Charlevoix et découvrez de nombreux petits villages où vous vous sentirez bien. Vous pourrez aussi vous balader dans la taïga et la toundra et découvrir les baleines et l’ours noir.

Si la ville vous manque, faites une étape à Québec. Ses superbes ruelles, ses maisons en pierre, ses remparts sont quelques exemples de ce qui est à voir dans ce «joyau du patrimoine mondial».

Le Grand Canyon américain en Van

Le Grand Canyon américain en Van

Il est temps de descendre au Sud et d’explorer un lieu mythique américain: le Grand Cayon. Perdu au milieu de nulle part, ce site bien connu est idéal pour se déconnecter totalement du stress quotidien. Le lieu accueille avec bienveillance les camping-caristes et reste un incontournable pour s’émerveiller à chaque instant sans risque.

Si vous avez le temps, faites un circuit entre les différents parcs nationaux de la région : Zion, Bryce Canyon ou encore Arches. N’oubliez pas de mettre au programme d’autres destinations comme Monument Valley, Antelope canyon, Horseshoe Bend ou Lake Powell.

Cet itinéraire est idéal pour découvrir des décors incroyables dans une ambiance unique. Les routes sont toutes agréables et la sécurité est de mise.

Partir très loin : la Nouvelle-Zélande

Partir très loin : la Nouvelle-Zélande

Un van voyage vous permet de programmer un séjour très loin. Alors pourquoi ne pas organiser un dépaysement total en Nouvelle-Zélande ? L’île du Sud est la destination idéale pour rouler en toute tranquillité dans un décor sublime. Partez de Christchurch puis partez vers le Lac Tekapo, avec ses eaux bleu électrique et son calme apaisant, le mont Cook et son décor unique, le lac Te Anau (n’hésitez pas à faire de nombreux arrêts dans les jolis villages que vous traverserez), le lac de Wanaka ou encore le Fox Glacier (Punakaiki). Vous pourrez poursuivre par le parc national d’Abel Tasman et allez observer les phoques de Kaikoura.

Sur place, les routes sont sûres et les habitants d’une gentillesse incroyable. Vous pouvez totalement oublier le stress du quotidien pour seulement vous détendre face à des paysages exceptionnels.

S'aventurer en Norvège

S'aventurer en Norvège

Faire un road trip en Norvège, plus précisément sur la côte Sud, est une excellente opportunité pour voyager dans les meilleures conditions à bord de votre van. D’Oslo cap vers le Sud pour rejoindre les deux paisibles villes que sont Kragerø et Risør. Ici tout est calme et reposant et vous pourrez vous détendre dans des lieux très agréables avant de reprendre la route vers les fjords de l’Ouest.

Si vous aimez la randonnée, prenez le ferry pour Tau et grimpez le Preikestolen. Vous aurez du sommet une vue unique sur le Lysefjord et pourrez y décompresser face à une nature exceptionnelle. Regagner le continent et rendez-vous à Nesvick pour vous immerger dans un décor magique en suivant la très belle route de Ryfylke. Passez d’un fjord à l’autre en traversant le massif montagneux deMyrkdalen. Achevez votre itinéraire détente par la route 55 (Sognefjellet). Vous aurez la possibilité de découvrir un décor fascinant et de vous relaxer dans cet univers totalement féerique.

Se relaxer sous le soleil portugais

Se relaxer sous le soleil portugais

Vous avez envie de vous réchauffer? Direction le Portugal ! Vous avez la possibilité de quitter les grands sites touristiques pour retrouver la sérénité. Pour cela, regagnez le Nord-Ouest et Guimaraes. De là, vous suivrez les côtes longeant l’Atlantique dans un décor préservé, ponctué de charmantes villes comme Aveiro, Coimbra ou Nazaré. Votre aventure se poursuit avec le parc national Peneda Geres ou des montagnes verdoyantes vous attendent et celui de Montesinho. Le lieu abrite une nature zen et de charmants villages où il fait bon faire une pause.

Achevez votre road-trip par la vallée du Douro. Des vignes en terrasses, des villages fabuleux, des paysages grandioses et aussi la possibilité de découvrir les vins locaux (avec modération évidemment).

Ici aussi, les routes sont sûres et les habitants d’une gentillesse incroyable. Le décor pousse à la détente et au bien-être.

Partir moins loin : la Bretagne

Partir moins loin : la Bretagne

Voyager en van vous permet aussi de découvrir des destinations beaucoup plus proches. Un itinéraire en Bretagne vous permettra de vous déconnecter totalement en quelques jours sans avoir à passer les frontières.

Commencez par le parc national régional d’Armorique et grimpez sur les Mont d’Arrée. Continuez avec la presqu’île de Crozon et ses paysages sauvages puis rejoignez le cap Sizun pour y passer la nuit. Partez ensuite au bout du monde et découvrez la Pointe du Raz et découvrez un peu plus loin les mystérieux rochers de Guénolé. Sur la route, vous pourrez évidemment faire des haltes au bord de l’océan pour vous relaxer au mieux, seul au monde. C’est un itinéraire idéal pour se sentir bien tout simplement.

La Corse, un choix parfait pour voyager à bord de son camping-car

La Corse, un choix parfait pour voyager à bord de son camping-car

Si les routes de montagne ne vous font pas peur, ce dernier itinéraire est fait pour vous. Il vous conduira du Nord au Sud de l’île en passant par des lieux d’une beauté inouïe. De Bastia, regagnez Corte, puis atteignez la région de Restonica avec ses piscines naturelles, ses forêts profondes, ses lacs fascinants…

Ajaccio vous attend puis Bonifacio. Vous traverserez le site de Bavella, où le décor vous transportera dans un monde magique. Vous pourrez vous assoir face aux aiguilles et observerez un coucher de soleil époustouflant, totalement détendu.

Voyager en fourgon aménagé en Corse est idéal. Vous pourrez ainsi découvrir des petits villages traditionnels, des décors incroyables, des personnes sympathiques. Vous pourrez vous croire seul au monde et retrouverez votre sérénité en quelques heures.