Vacances automne 2021 : où partir ?

Pour beaucoup, la fin de l’été est synonyme de retour au travail et à l’école. Pour d’autres, c’est le temps des voyages et des vacances vers des destinations ensoleillées. Les vacances automne ont tout pour plaire. Elles sont pour ainsi dire le lot de privilégiés. Où se rendre dès lors pour les vacances automne 2021 ? Bien loin ou un peu, beaucoup, passionnément… Ou même pas loin du tout ?

Vers le soleil en Europe, ou pour partir un peu loin

Si en automne la température se rafraîchit sous nos latitudes, certains pays d’Europe bénéficient encore du soleil à la même période. C’est l’occasion de visiter nos voisins du Sud pendant les vacances automne 2021.

Les plages chaudes de Grèce

Destination idéale ou partir en automne, les îles grecques rivalisent de belles plages. Avec une température entre 23 à 25°C, le pays appelle au farniente. La découverte de sites historiques ou la visite de musées d’art contemporain sont à inclure dans vos vacances.

Le romantisme de Florence en Italie

L’Italie est favorisée en termes d’art et de culture, et de romantisme. Sur ce dernier point, Venise n’a pas le monopole, Florence propose aussi de belles rêveries romantiques, comme cette promenade le long de la rivière Arno... Des hôtels merveilleux, des sites enchanteurs, des saveurs tendres et chaleureuses. Vous pouvez en faire votre destination soleil octobre.

Florence

Le charme de la Croatie

Beau pays des Balkans, offrant plages et montagnes, la Croatie fait face à l’Italie et bénéficie du même climat méditerranéen sur son littoral. Profitez de la belle saison, pour vos vacances de la Toussaint 2021 par exemple pour découvrir ce pays, ses îles multiples et ses lacs remarquables.

Vers le continent africain, ou pour partir beaucoup plus loin

Ceux qui préfèrent partir beaucoup plus loin que l’Europe seront sûrement dirigés vers l’Afrique. Continent riche en soleil, en couleurs et en chaleur humaine, l’Afrique propose une large palette d’endroits ou partir au soleil en octobre.

Le Maroc et sa lumière unique à Ouarzazate

Au pied de l’Atlas, Ouarzazate constitue une belle destination ou partir en automne, d’octobre à novembre. Mais elle est agréable aussi toute l’année. Appelée aussi la porte du désert, Ouarzazate propose des promenades ensoleillées dans les oasis voisines. La ville, couleur caramel, possède une lumière unique au monde, très prisée par les cinéastes.

Ouarzazate

Le Kenya, pays des grands espaces sauvages

Pour les amateurs de chaleur et de grands espaces, le voyage Kenya constitue toujours une bonne option quand l’automne s’installe en Europe. Au-delà des safaris classiques, le pays propose aussi de magnifiques baignades. Les plages ensoleillées vous attendent dans les nombreuses stations balnéaires du pays: Diani Beach, à Lamu, Tiwi Beach…

Madagascar, l’île-continent à la flore et la faune uniques

Votre destination soleil octobre pour l’automne 2021 pourrait très bien avoir lieu à Madagascar, la grande île, riche en faunes et flores endémiques. Sur la côte ouest et au sud, découvrez des sites à couper le souffle, comme l’Isalo ou les Tsingy du Bemaraha, l’allée des baobabs, des plages et des couchers de soleil merveilleux… Ne manquez pas les lémuriens facétieux des parcs nationaux.

Passionnément… En Amérique et en Asie

Pour qui veut se rendre au bout du monde, la traversée de l’Atlantique peut aller jusqu’à l’Océan Pacifique, voire plus loin.

L’Argentine, pays du football

Pays de l’Amérique du Sud réputé pour sa passion du football, l’Argentine propose aussi un dépaysement ensoleillé pour les vacances de la Toussaint 2021. Pour le volet culturel, vous pouvez noter les visites de musées, comme celui de Buenos Aires sur l’Art moderne. Pour explorer des sites insolites, la Patagonie vous plaira, avec ses vastes espaces. Et pour les inconditionnels du sable et de la mer, ne manquez pas la belle station balnéaire de Mar del Plata.

Argentine

Le Vietnam, la porte de l’Asie du Sud-est

Réputé mondialement pour sa cuisine raffinée, le Vietnam constitue aussi une destination agréable pour les vacances automne. Outre les promenades dans la capitale Hanoi, à l’architecture incomparable, des endroits insolites et des paysages grandioses vous attendent. Les inconditionnels de la baignade trouveront leur bonheur dans différentes stations balnéaires comme Phu Quoc par exemple.

Dans les îles de la Polynésie française

De vraies baignades au soleil et sable fin en Polynésie française, Tahiti, Papeete, et autres îles de rêve pour les vacances de la Toussaint 2021… Faire le plein de soleil, de fruits et de sable fin, les pieds dans l’eau. Surf, plongée sous-marine, tout est permis. Laissez-vous porter par la joie de vivre des habitants, visitez les lieux (randonnée, bateau) et imprégnez-vous de la culture locale. Les vacances, c’est cela aussi.

Pas loin du tout… toujours en France, vers le Midi

Ne pas quitter la France durant les vacances d’automne est aussi une option. Le soleil est malgré tout au rendez-vous dans le Midi.

France

Villes de soleil au sud

Si d’autres îles françaises vous tentent, il y a La Réunion, dans l’Océan Indien par exemple. Sinon, en métropole, des villes touristiques réputées comme Saint-Tropez ou Marseille, offrent de belles plages ensoleillées, moins chaudes qu’en été bien sûr, mais le climat méditerranéen assure un temps doux et agréable. D’excellentes randonnées et promenades en bateau peuvent être programmées, sans oublier les moments de repos alternant avec les baignades, la pêche et les autres activités en plein air.

La Corse, l’île de Beauté la bien nommée

Vous y trouverez les plages ensoleillées souhaitées, ainsi que bien des randonnées pour bouger et se faire des muscles avant le froid de l’hiver continental. La Corse propose aussi des promenades en vélo, et d’autres activités ludiques, une bonne destination ou partir au soleil en octobre. Visites de parcs naturels, la mer, la montagne, tout est réuni dans l’île de Beauté pour un dépaysement total.

D’autres villes de France encore

Les beaux endroits où se rendre en France ne manquent pas, notamment en automne. La chaleur du soleil et les grands espaces ainsi que les diverses activités de vacances automne s’y prêtent parfaitement, seul, à deux, en groupe ou en famille. La différence majeure avec l’été, hormis le climat, est la faible affluence de touristes. Vous bénéficiez des infrastructures en petit nombre, et d’un côté, vous favorisez les prestataires touristiques locaux.Tout le monde se quitte, bien content.